Doctical est co-construite par des médecins et des patients

« Je trouve l’idée (et la réalisation) vraiment utile, pour ne pas dire géniale »

Co-fondée par Dr. Catherine Solano
Médecin sexologue et andrologue,  journaliste santé afin de s’adresser au plus grand nombre, notamment sur le Figaro ou Radio France International dans l’émission Priorité santé.
et Jean-Luc Roux
MBA HEC, co-fondateur de plusieurs startups dans la communication, le digital et la production audiovisuelle avant de s’investir à plein temps sur Doctical.
Doctical est évaluée par les patients

98% des patients interrogés jugent efficace ce mode d'information médicale en vidéo dans une enquête de l'association de patients ANAMACaP :

« Je pense que ces types de formation devaient être préalables à un rendez-vous avec un spécialiste et permettraient une consultation pour ceux qui n'oseraient pas ou qui croiraient qu'il n'y a rien à faire »

« J’ai trouvé que l’intérêt de Doctical résidait dans le fait que nous avons plus de facilité à être pro-actif vis à vis des intervenants (chirurgien, kinésithérapeute, radiologue, etc.) pour mieux profiter du temps très court de la consultation en entrant directement dans le vif du sujet et en posant les bonnes questions pour son cas personnel, car nous avons été préalablement informé sur les alternatives possibles… »

« Je trouve l’idée (et la réalisation) vraiment utile, pour ne pas dire géniale »
...
Résultats complets de l'enquête publiés ici. ANAMACAP 06/2022. n=90
 

Doctical est une société de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS)

Notre mission : donner accès à une prise en charge en santé sexuelle à toutes les personnes suivies ou ayant été suivies pour un cancer.
 

Éducation thérapeutique

Doctical est classée parmi les 300 acteurs 🇫🇷 de la digitalisation du parcours patient, catégorie Éducation thérapeutique du patient. Étude KleinBlue Partners consultable ici.
 

Intelligence artificielle

Grâce au soutien de la Région Ile de France et Bpifrance, nous développons une plateforme destinée à déployer notre solution au plus grand nombre. Doctical figure dans le mapping France Digitale des startups françaises qui mettent l’intelligence artificielle au coeur de leur activité. Mapping consultable ici.
 

Pourquoi Doctical ?

100% par les médecins
Nos programmes sont exclusivement animés par des médecins et vous donnent ainsi accès à une base de connaissance et de solutions.
100% pour les patients
Les informations diffusées sur Doctical sont très pratiques, répondent à vos questions, dans une démarche d'apprentissage et d'autonomisation.
100% à distance
Le Digital nous donne une chance : pouvoir partager une information médicale au plus grand nombre. Chez vous, à votre rythme 24/7, en toute confiance.
100% sécurisé
Bienveillance et respect de votre vie privée sont le fondement de notre démarche. Nos informations sont exclusives, vos questions confidentielles et sécurisées.

Je consulte les vidéos gratuites maintenant

S'inscrire

Notre direction scientifique

Dr. Catherine Solano
Médecin sexologue, andrologue
Dr. Pierre Bondil
Chirurgien urologue oncologue sexologue, Président du Comité scientifique

Nos partenaires de confiance

Doctical est partenaire de l’Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate (ANAMACaP), une association de patients de loi de 1908 à but non lucratif dont la mission est reconnue d’utilité publique. Elle compte plus d’un millier de membres. Nous partageons avec l’ANAMACaP des valeurs communes, et un but commun : que les hommes concernés deviennent des patients éclairés, acteurs de leur santé.
Deux sociétés savantes apportent leur caution scientifique à nos programmes : l’Association Francophone des Soins Oncologiques de Support (AFSOS) 
Deux sociétés savantes apportent leur caution scientifique à nos programmes : l’Association Interdisciplinaire post-Universitaire de Sexologie (AIUS).
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, Gustave Roussy se donne l’ambition d’offrir à chaque patient vivant avec un cancer un parcours sur-mesure. Nous développons ensemble un programme vidéo en onco-sexualité pour les femmes touchées par un cancer.
Lauréat du programme Innov’up, Doctical a reçu le soutien de la région Ile de France et Bpifrance pour 2023/2024.
Doctical est classée dans le mapping France Digitale 2023 des startups françaises de l’IA. France Digitale place le projecteur sur les startups qui mettent l’intelligence artificielle au coeur de leur activité pour réinventer l’économie 🇫🇷
Nous adhérons à la French Care, communauté des acteurs du système de santé français qui rassemble les entreprises, startups, hôpitaux publics et privés, instituts de recherche, Biotechs, Medtechs, laboratoires pharmaceutiques, établissements de santé, qui se reconnaissent dans la volonté d’incarner une santé, innovante et ambitieuse.
Nous avons intégré le startup programme d'OVHcloud en 2023, recevant ainsi un soutien technologique et financier précieux pour développer notre IA.